La FASA SA est une entreprise axée sur l'avenir, en perpétuelle mutation, encadrée d'une organisation structurelle d'une société qui se veut dynamique, disponible et à l'écoute des besoins et de la demande du marché et de ses clients.
Une attention particulière est portée sur la qualité de ses produits et sur ses services auprès de la clientèle.
Dans cette optique, l’introduction d’un Système de Management Intégral (SMI) a été décidé en 2009 et a débuté par un audit de renouvellement de la certification assurance qualité selon la norme SN ISO 9001:2008, effectuée par le "Bureau Veritas Certification", réalisée en octobre 2009 et concrétisée avec succès. Elle a été suivi en décembre 2010 par une certification sur la sécurité selon la norme BS OHSAS 18001:2007 ainsi que par une certification sur l’environnement selon la norme SN EN ISO 14001:2004. Elle a été complétée en octobre 2013 par une certification selon la norme SN EN ISO 50001 qui s’applique aux Systèmes de management de l’énergie.
Les trois premières certifications ont été renouvelées pour une période de 3 ans le 05.11.2015 et la quatrième le sera en novembre 2016.
Les investissements planifiés, tout en apportant des améliorations notables aux conditions de travail et d'environnement, doivent permettre de rationaliser tous les secteurs de la production et d'atteindre ainsi les objectifs prévus.