Fonderie

Le Département "Fonderie" comprend deux chantiers automatiques de moulage-machine et de moulage en mottes et un chantier de moulage-main permettant de mouler des pièces dont le poids peut varier de quelques centaines de grammes à 1500 kg. Les chaînes de moulage automatiques permettent, non seulement de fournir et d'apporter une meilleure qualité dans la finition des pièces et une rationalisation accrue de la fabrication, mais aussi une plus grande souplesse dans la planification de la production et des délais de livraison.

Une installation de fusion, équipée de deux fours électriques de 2 tonnes et un de 1 tonne, offre la possibilité de couler des pièces aussi bien en fontes grises et sphéroïdales qu'alliées. Un laboratoire d'analyse, équipé d'un spectromètre, permet d'assurer des caractéristiques mécaniques conformes aux normes nationales et internationales en vigueur.

Une installation de traitements thermiques peut apporter les améliorations de structure du métal selon les spécifications demandées.

Departement Fonderie

Departement Fonderie